Rechercher

                    Tasse

                    Mug

      Accessoires machine

             Rangement

       Accessoires machine

      Accessoires machine

    Choisissez le modèle de votre machine à capsule afin d'être redirigé vers la capsule compatible.

    Top 5 des meilleures machines à café expresso en 2019

    Les meilleures cafetières Expresso

    1. De Long’hi Dedica Expresso

    De Long’hi est connu depuis bien longtemps comme une grande maison de renommé internationale dans l’industrie du café.

    Cette machine à l’allure ultra-slim est pourvue de finitions en acier inox. Vous pouvez grâce à elle profiter d’un café Espresso de grande qualité de couleur noir sans devoir investir dans une machine de grande taille occupant tout votre plan de travail. Idéal pour n’importe qui manquant cruellement de place.

    Que vous soyez à la recherche d’un shot d’expresso simple, double, ou même d’un cappuccino nuageux, cette De Long’hi répondra sans fautes à vos attentes. Montant rapidement en température en moins d’une minute, en incluant en plus un chauffeur de tasse, concocter le meilleur des Expressos n’aura jamais été aussi simple.

    Les 15 bars de pression de cette petite bombe vous donneront la qualité d’un café de Barista Italien sans avoir à quitter votre maison.

    Cette machine est un vrai plaisir à utiliser et très robuste ce qui en fait un investissement rentable si vous souhaitez éviter de devoir vous déplacer en Italie chaque fois que vous avez envie d’un bon café. 

     

    Les + de cette machine

    Les - de cette machine

    Design compacte, sauve de la place sans sacrifier en qualité.

    Certaines options du système manuel peuvent devenir compliquées dû à des temps d’opérations variables d’un café à l’autre.

    Système capable de faire de la mousse, incluant donc les Cappuccinos en plus des Expressos.

    Très versatile : permet de faire un single ou double Expresso selon vos besoins.

    Régulation de la température pour un Expresso optimal.

    Système de chauffe rapide et pourvu d’un réservoir d’eau assez large malgré son design slim.

     

    2. De Long’hi Magnifica S

    Encore et toujours De Long’hi, cette Magnifica S Automatique vous laisse utiliser, grâce à son réservoir de grains, le meilleur des cafés fraîchement moulus. Que vous soyez un grand amateur d’une marque de café en particulier ou que vous soyez à la recherche de tester différentes marques pour trouver celle qui vous conviendra, cette machine saura répondre à vos attentes de ce côté là.

    Vous pourrez avec cette machine vous préparer à la fois des Expressos et des Cappuccinos ou même un café long. Vous aurez simplement besoin de sélectionner le mode désiré et d’ajuster manuellement vos réglages préférés. Cette machine rentre dans la catégorie des super-automatiques mais ne comprend absolument aucun système électronique.

    La Magnifica Espresso Machine a été conçu avec un broyeur intégré lui aussi réglable très précisément pour vous permettre d’ajuster la finesse du grain selon vos préférences. Un must-have pour les vrais amateurs de grand cafés…

    Il n’y a cependant pas de système de mise en veille automatique ou d’arrêt automatique programmé sur cette machine, vous aurez besoin d’appuyer sur un bouton on/off pour l’allumer ou l’éteindre. Ce qui ne représente pas vraiment un problème car la qualité des Expressos contrebalance ce léger défaut.

    En somme, une des meilleures machines à café automatiques.


    Les + de cette machine

    Les - de cette machine

    Fait un très bon café.

    La buse d’échappement du café n’est pas ajustable.

    Design compacte et durable.

    Le système de mousse Cappuccino est excellent.

    Assez facile à nettoyer.

     

    3. Bialetti Moka Express

    Vous préférez peut être faire votre café façon old-school ? Plutôt qu’une machine traditionnelle à Expresso, pourquoi ne pas essayer ce modèle Bialetti à mettre sur sa cuisinière. Avec différentes tailles disponibles vous pourrez faire d’une jusqu’à une possibilité de 12 tasses à café !

    Cette Moka Express est vêtu d’un design en aluminium polie d’une élégance rare et très facile à nettoyer une fois l’utilisation de celle-ci terminée. Cela prendra bien sûr un peu plus de temps qu’avec une machine classique comme celle présentées dans cette liste mais rien ne vaut un bon vieux nettoyage à la main comme du temps de nos grand-mères.

    La machine Bialetti Moka Express est parfaite pour qui veut faire son café Expresso à la maison pour la fraction du prix normal qu’un tel investissement représente. Une cafetière comme celle-ci est le juste compromis entre un café normal et un Expresso de haute qualité. Vous aurez de la quantité sans négliger le goût.

    Il faut aussi prendre en compte le fait qu’une cafetière aussi simple représente une alternative géniale pour celles et ceux qui en ont marre des machines modernes beaucoup trop complexe à prendre en main et qui ont tendance pour la plupart à tomber en panne (avec bien entendu en prime des manuel d’utilisations à rallonges).

    Mais si vous êtes un vrai amoureux de café, et nous savons que vous l’êtes, le challenge d’une machine aussi simple et abordable devrait parfaitement vous convenir.

    Regardons maintenant ce qui fait de la Bialetti Moka Express une cafetière reine non seulement chez les aficionados de café mais aussi face à ses concurrentes sur le marché.


    Les + de cette machine

    Les - de cette machine

    Design vintage et magnifiques finitions Italian-style.

    Ne se passe pas au lave-vaisselle, lavage à la main obligatoire.

    Produit un café de haute qualité.

    N’est pas aussi performant sur une cuisinière électrique. 

    Rapide et facile à prendre en main.

    D’une à plusieurs tasses de quantité, un large choix de tailles.

     

    4. Cuisinart EM-100

    Malgré que ça ne soit pas la machine la moins chère que nous présentions dans cette liste, elle reste quand même abordable pour à peu près tout bon amateur de café en quête du matériel parfait. 

    Ses 15 bars de pression en font un compétiteur de taille pour les mêmes modèles de cette gamme de prix, assurant un café d’excellente qualité à chaque utilisation et ne variant pas en goût entre deux préparations. Elle inclut aussi un nez-à-vapeur, une coupe moussante pour les cappuccinos, un outil tasseur et une grille d’évacuation optimale pour éviter tout type d’éclaboussures.

    Cette machine représente une parfaite option pour n’importe quel amoureux d’Expresso et vraiment la parfaite solution pour qui cherche à monter en gamme dans la concoction d’excellentes boissons à la maison sans non plus casser sa tirelire par la même occasion. 

    Capable de confectionner 2 tasses de café en même temps et acceptant soit du café moulu soit des capsules de café classiques. Munie aussi d’une plaque-chauffante pour vos tasses, cette machine représente tout ce qui peut se fabriquer de mieux en respectant les standards Américains des meilleures machines du marché.

    Voyons maintenant en revue l’ensemble des + et des - de cette machine : 


    Les + de cette machine

    Les - de cette machine

    15 bars de pression pour vous garantir un café toujours exceptionnel et constant même après des années d’utilisation.

    Prend un peu de place par rapport à ses concurrentes aux design “slim”.

    Capable de préparer 2 Expressos en même temps ainsi que des Cappuccinos minute.

    Plaque-chauffante très pratique pour un café assez chaud.

    Réponds parfaitement aux normes Américaines des meilleures machines sur le marché.

     

    5. Sage by Heston Blumenthal

    Cette Barista Express de milieu de gamme représente une alternative intéressante pour les amateurs de machines à espresso automatiques, une de nos préférés. Pour ce qui est de l’extérieur de cette machine, vous vous retrouvez face à un design en acier inox très caractéristique des machines à café Expresso de grande qualité italienne. Bon aussi à savoir que ce design est aussi disponible en rouge ou en noir selon vos envies ou selon la décoration de votre cuisine. 

    Muni d’un broyeur conique lui aussi en acier inoxydable ainsi que de plusieurs réglages programmables, la Sage by Heston Blumenthal est le parfait mariage entre flexibilité, pratique, et facilité d’utilisation pour son utilisateur. Avec un système de chauffe à 1600W et une pression de 15 bars, vous obtiendrez un très grand café Expresso tout ce qu’il y a de plus authentique en moins de 2 à 4 minutes, parfait pour le petit déjeuner.

    Sa capacité de réservoir d’eau de 2L est bon à prendre en note, en effet cela permet de rester quelques jours sans avoir à le remplir constamment, ce qui, vous en conviendrez est une tâche qui peut à la longue devenir pénible sur des modèles plus petits. 

    Son système d’infusion du café est d’une excellente facture : une pré infusion va d’abord se mettre en route à basse pression pour permettre à la mouture de café de s’imbiber d’eau et de gonfler un peu, puis une extraction à grande pression se met en route pour un goût parfaitement préservé et intense. 

    En bref, cette machine fait parti du must de ce que l’on a pu tester jusqu’à présent. Si vous pouvez vous permettre d’y mettre le prix nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu par un tel investissement.


    Les + de cette machine

    Les - de cette machine

    Machine entièrement automatique avec réservoir de grains visible à l’oeil nu.

    Pas vraiment un défaut mais son prix peut en rebuter plus d’un. 

    Grande capacité du réservoir d’eau d’environ 2L.

    15 bars de pression, toujours ce que l’on peut attendre de mieux d’une machine de haut standard.

    Système d’infusion du café de grande qualité en deux étapes entièrement automatisé.

     

     

    Une Cafetière Expresso, qu’est ce que c’est ?

     

    Une Cafetière Expresso fonctionne en forçant de l’eau près de son point d’ébullition à travers un contenant de café moulu tassé et d’un filtre dans le but de produire un café épais et concentré appelé Espresso. Les premières machines à Expresso comme leurs noms l’indiquent furent inventé pour préparer et servir immédiatement du café d’une manière “Express”. 

    En variant la finesse du café moulue, la quantité de pression à appliquer sur celui-ci dans le tasseur ou la pression de l’eau passant à travers ce dernier, le goût et les arômes de l’Expresso peuvent être modulés et ajustés par le barista pour arriver à un résultat satisfaisant. De multiples designs de machines partagent les mêmes éléments communs qu’il est bon de cité :

    1. Les cafetières à piston

    Aussi appelées “French press” ces cafetières furent développées à partir des années 1940, leurs designs impliquent l’utilisation d’un levier à pomper par l’utilisateur pour pressuriser de l’eau chaude et l’envoyer à travers le café moulu. Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre article sur comment choisir sa cafetière à piston.

    2. Les machines à café vapeur

    Une machine fonctionnant grâce à une unité vapeur qui force l’eau à passer à travers le café en utilisant la force de la pression vapeur. Les premières machines à Expresso étaient de ce type là. Malheureusement ces machines à vapeur ne produisent pas énormément de pression comparés aux cafetières à piston. Cela résulte en un café appelé “Crema”, un dérivé du fameux Expresso, étant connu pour être de moins bonne qualité.

    3. Les cafetières à pompe

    Ces fameuses machines doivent leurs lettres de noblesse aux cafetières à piston, elles sont en fait une amélioration de taille par rapport à celle-ci. Fonctionnant selon le même principe, ces cafetières délaissent la force manuelle au profit d’une pompe entraînée par un moteur pour fournir la force nécessaire à la production d’un café Expresso de grande qualité. 

    4. Les cafetières pompe-à-air

    Depuis quelques années on a vu l’émergence de ces machines à air comprimé, elles utilisent l’air pour entraîner l’eau chaude à travers le café moulu, l’air comprimé étant produit à partir d’un compresseur électrique. Un des avantages des machines dites pompe-à-air est leurs capacités à être beaucoup plus petites et légères que leurs concurrentes citées plus haut.

     

    Quelle est la différence entre un Café Expresso et un Café Filtre ?

     

    La différence principale entre un Café Expresso et un Café Filtre se trouve dans la finesse de la mouture de café et le temps d’infusion. Le temps d’infusion pour un Café Expresso est bien plus court, rendu possible par les machines Expresso qui génère pour certaines plus de 15 ATM de pression pour forcer l’eau à travers la mouture. 

    Un “shot” d’Expresso est produit en forçant environ 40 ml d’eau presque bouillante à travers une mouture très compacte, si tout se passe bien, ce qui en sort est un liquide noir brun avec une petite quantitée de Crema (de la mousse) sur le dessus.

    Un Café Filtre quant à lui est fait en versant de l’eau bouillante sur du café moulu, la mouture étant dans ce cas beaucoup plus grossière que celle d’un Expresso. L’eau traverse le café et tombe par la suite dans un contenant souvent fabriqué en verre. Ce processus est beaucoup plus lent que celui de l’Expresso, et l’eau chaude se retrouve en contact avec la mouture pendant un plus grand laps de temps. 

    Surprenant d’ailleurs de noter qu’une tasse de Café Filtre contient beaucoup plus de caféine qu’un “shot” d’Expresso.

     

    Comment choisir votre Machine Expresso ?

     

    • Selon le nombres de combinaisons de boissons possibles  

    Vous devez impérativement anticiper combien de types de boissons à base de café vous aimeriez faire au quotidien, il est bien pour cela de diviser les groupes de personnes en 3 catégories distinctes.


    Les amateurs d’Expresso uniquement

    Les amateurs de Cappuccino et Latte

    Les amateurs de tous les types de boissons

    Si vous êtes dans cette catégorie, c’est que vous êtes un amateur pur et vous concentrez uniquement sur l’essentiel. Vous ne devriez surtout pas choisir une machine munie d’une buse vapeur, utilisée exclusivement pour faire mousser du lait et donc complètement à l’encontre de votre but.

    Si vous êtes dans cette catégorie vous devriez choisir une machine ne faisant pas nécessairement le meilleur des shot Expresso car vous allez obligatoirement le masquer avec du lait monté. Dans ce cas précis, restez certains d’investir dans la meilleur buse vapeur. 

    Si vous vous trouvez dans cette catégorie, vous devriez être à la recherche d’une machine alliant le meilleur Expresso possible avec une buse vapeur convenable. Vous devriez donc opter pour une machine polyvalente.

     

    • Selon la qualité du shot d’Expresso recherché 

    En général, les machines tendant vers un prix plus élevé vont faire les meilleurs Expresso possibles, donc il est important de cibler vos besoins en premier lieu :

     

    1. Quels types de boissons vous voulez faire ?
    2. Quel est votre budget ?
    3. Quel est l’importance pour vous de la qualité d’un Expresso 

    Vous ne faites sûrement pas la différence entre un Expresso fait à la va-vite et un Expresso de haute qualité. Ou peut-être vous trouvez vous dans la catégorie numéro 2 des amateurs au-dessus, nécessitant uniquement de faire des Cappuccinos et des Lattes. Peut-être encore voulez-vous simplement économiser de l’argent et avoir quand même accès à la meilleure machine Expresso du marché.

     

    • Selon la facilité d’utilisation

    Combien de temps êtes-vous prêt à passer pour faire votre Expresso maison ?

    Si vous êtes à la recherche d’un modèle de machine pratique, votre meilleur option reste une machine à café capsule (comme Nespresso par exemple) ou une machine automatique à Expresso (malgré que cela reste le haut du panier et a donc un prix en conséquence).

    Si vous n’êtes pas contre un petit peu de travail supplémentaire, ou même si vous aimez carrément ça ! Vous allez adorer une machine Expresso semi-automatic, spécialement celle dépourvue d’un broyeur de grains intégré.

    Croyez moi, prenez le broyeur séparément.

    Quoi de mieux que de broyer votre propre café, le tasser vous-même, et passer du temps à régler votre machine parfaitement pour obtenir le shot d’Expresso parfait ?

     

    • Selon la facilité de nettoyage 

    Il est essentiel de prendre en compte que la facilité d’utilisation va de pair avec la facilité de nettoyage.

    Une fois que vous avez enfin sorti votre meilleur Expresso possible et fais une mousse de lait de qualité Barista, quel quantité de nettoyage désirez-vous ?

    Une machine à café capsule, comme la Nespresso ou Dolce Gusto par exemple, va être incroyablement simple à nettoyer. Elles ont été façonné spécialement pour l’être !

    Une machine à café piston par exemple va quant à elle demander un peu plus de nettoyage, mais cela reste assez simple : démontez les composants et rincez !

    Une machine semi automatique ou entièrement automatique quant à elle va tout de suite demander un entretien beaucoup plus poussé et régulier. Il existe des guides sur internet détaillant l’entretien quotidien, hebdomadaire, mensuel, semestriel et même annuel que nécessite une machine de ce genre là pour la garder en état.

    Soyez toujours sûr avant d’effectuer un quelconque achat de votre capacité à endurer une telle dose de travail !