Rechercher

                    Tasse

                    Mug

      Accessoires machine

             Rangement

       Accessoires machine

      Accessoires machine

    Choisissez le modèle de votre machine à capsule afin d'être redirigé vers la capsule compatible.

    Top 4 des meilleures machines à café Dolce Gusto®

    Les machines à café à capsules Nescafé Dolce Gusto font parties des plus populaires machines de qualité professionnelle sur le marché.

    Leurs propriétaires vantent les prix abordables et la disponibilité des capsules, ainsi que le prix avantageux d’une machine à l’achat. Nescafé est surtout une des compagnies leader des marques de café dans le monde, donc le goût ne peut qu’être au rendez-vous.

    Ces machines sont aussi et surtout connues pour leurs design rond, avec certains des derniers modèles ne ressemblant en rien à ce qu’on pourrait attendre d’une machine à café traditionnelle.

    Si vous avez déjà eu un coup de coeur pour une machine Dolce Gusto mais êtes encore en train de vous demander laquelle serait idéale pour vos besoins quotidiens.

    Nous avons choisis pour vous les quatre meilleures et les avons passé en revue ci-dessous :

    Top 4 meilleurs machine à café Dolce Gusto MyEcoCafé

    Les meilleures machines Dolce Gusto

    1. De’Longhi Jovia - La multi boissons

    Le modèle le plus abordable financièrement parlant pour ce qui est des modèles Dolce Gusto, mais ça ne veut pas dire que cette machine est moins efficace que ses concurrentes.

    Le prix n’est pas la seule raison de la popularité de cette machine à capsule De’Longhi Jovia. Son design unique et son interface simple rendent la création d’une tasse de café plus facile et rapide que jamais.

    Son utilisation est quelque peu manuelle, on ne peut donc pas laisser la machine s’arrêter seule. Mais une note positive, cela peut permettre d’avoir plus ou moins de mousse.

    Il n’y a aucun réglages à ajuster sur cette machine Dolce Gusto; stoppez juste la machine avec le levier manuel quand vous avez assez de café à votre goût. Cela donne un certain contrôle pour certains utilisateurs et peut signifier un processus plus compliqué pour d’autres, ce n’est qu’une question de préférences.

    Le + de cette machine c’est l’option “stop safety” qui rend son utilisation beaucoup plus sécuritaire. Aucune eau ne peut en effet passer tant qu’une capsule n’est pas inséré dans la machine.

    Autant dire aucune chance de se retrouver avec de l’eau partout sur son plan de travail à cause d’une fausse manipulation de votre part. Le marc de café quant à lui reste entièrement dans sa capsule une fois la préparation terminée, ce qui signifie une quantité de nettoyage réduite.

    Cette machine n’est fonctionnelle qu’avec les capsule Dolce Gusto officielles ou les capsules de café Dolce Gusto rechargeable MyEcoCafé. La température de l’eau est quant à elle très correcte pour faire un bon café, est sera parfaite pour les utilisateurs trouvant que le café n’était pas assez chaud avec les machines à capsule dans le passé.

    Disponible en rouge, noir et blanc, il existe donc un design pour chaque déco de cuisine si cela est important pour vous. Pour un café de bonne qualité en dessous de 30 secondes, vous ne pourrez pas trouver une meilleure machine pour ce prix.

    Machine à Café De Longhi Jovia Dolce Gusto 
    Machine à café De’Longhi Dolce Gusto Jovia 


    • Les + de cette machine
    • Les - de cette machine
    • Bloc thermique de chauffe pour un café de bonne qualité.
    • Le contrôle de la machine se veut quelque peu manuelle.
    • Kit de nettoyage inclus pour l’ensemble de la machine.
    • Ne dépasse malheureusement pas 15 bars de pression.
    • Capacité : 0.8L
    • Choix large de couleurs.
    • Multi boissons.


    2.
    Krups Lumio - La meilleure des automatiques

    Une machine compacte avec un design simple et moderne, la Lumio vous laisse faire un café exactement comme vous le voulez, grâce au bouton de contrôle automatique.

    Facile à utiliser : insérez simplement la capsule, choisissez le volume d’eau grâce à la roulette (ou reportez vous à la quantité recommandé sur la capsule), et activez le levier sur chaud ou froid selon le type de boisson désiré. Appuyez sur le bouton, et l’eau s’arrêtera au niveau choisi préalablement, donc dans les faits, vous n’avez pas à rester dans les parages pendant que votre boisson se prépare.

    Chauffant en quelques secondes, la machine est prête à fonctionner presque instantanément. Parfait pour ceux qui n’ont pas le temps le matin ou qui sont souvent en retard, beaucoup plus rapide que d’attendre que votre cafetière traditionnelle se mette à bouillir.

    Il y a surtout un temps très court à attendre entre deux utilisations de capsule pour quand vous devez préparer plusieurs boissons pour des amis.

    Vous pouvez aussi ajuster la taille des capsules, selon si vous avez envi d’un ristretto ou d’une boisson plus allongée. Toutefois, la plateforme mise en place pour inclure l’utilisation de tasses plus petites (pour qu’elle soit plus proche de la buse d’où sort le café) semble quelque peu fragile, mais nécessaire car utiliser sa machine avec un plus petit tasse sans celui ci revient à éclabousser votre plan de travail.

    Nous avons adoré cependant le fait que la machine s’éteigne automatiquement après une minute d’inactivité, ce qui l’a rend plus économique d’un point de vue énergétique et vous sauve la vie si vous êtes quelqu’un qui a tendance à oublier d’éteindre vos appareils avant de quitter votre maison.

    La Lumio revient donc aux basiques de ce que l’on peut attendre d’une machine, tournant le dos à un design chic et des fonctionnalités additionnelles qui inondent le marché et vous donnent le tournis. Elle a tout les airs minimalistes que votre plan de travail recherche, et ne prend pas trop de place non plus pour ceux qui en manque.

    Machine à Café Dolce Gusto Krups Lumio 
    Machine à café Krups Dolce Gusto Lumio 


    • Les + de cette machine
    • Les - de cette machine
    • Un réservoir d’eau généreux d’1L.
    • Une petite difficulté pour retirer le réservoir d’eau de temps en temps.
    • Un design moderne.
    • Une gestion automatique.
    • Pression 15 bar.


    3.
    Krups Oblo - La slim

    Pas fan du fameux design rond de la plupart des machines Dolce Gusto ? Vous préférez peut être une forme un peu plus “oblongue” ?

    Le nom de cette machine semble définitivement inspiré de ses contours, ce qui est rare pour cette marque. Elle a des lignes fines, parfaite pour un utilisateur étant limité par l’espace, ou qui voudrait voir sa machine entreposer contre un mur plutôt qu’en plein milieu de son plan de travail.

    Le réservoir d’eau mis à jour n’est pas très grand à cause justement du besoin d’économiser de la place, mais juste assez pour vous préparer deux grandes tasses de café sans devoir le re-remplir, et environs huit Expresso.

    Grâce à la technologie des capsules, chaque boisson se voit parfaitement respecté - par exemple un Expresso qui a besoin d’une plus grande pression pour dévoiler ses arômes - et la machine Oblo se voit capable de respecter tous ces paramètres malgré sa taille fine.

    Comme avec la plupart des autres modèles de cette gamme, cette machine est disponible en noir, blanc et rouge, parfait pour toutes vos envies, que vous soyez à la recherche de quelque chose de voyant ou au contraire d’un appareil plus subtile se fondant dans le décor.

    Le contrôle manuel est parfait pour n’importe qui étant amateur de café un tant soit peu personnalisé en terme de longueur ou d’intensité, malgré que nous ayons trouvé qu’il fallait un peu d’ajustement pour obtenir une boisson convenable en fonction des capsules utilisés.

    Le réservoir d’eau semblait aussi un peu compliqué à remettre en place une fois celui-ci rempli d’eau, ce qui est une manoeuvre plutôt régulière avec autant d’utilisation.

    Toutes les tasses de moyenne et petite taille rentrent assez facilement dans la machine, mais il semblerait qu’il y ai de petit problèmes de format pour ce qui est des Mugs à café ou à chocolat chaud.

    Cette machine est quand même malgré tout un bon investissement pour un prix assez correcte, et permet de libérer beaucoup de temps par rapport à la préparation d’un café sur une machine plus traditionnelle.

    Machine à Café Krups Oblo Dolce Gusto 
    Machine à café Krups Dolce Gusto Oblo 


    • Les + de cette machine
    • Les - de cette machine
    • Le design Slim compatible avec tous les plans de travail.
    • Le réservoir d’eau un peu compliqué à remplir.
    • Écoulement rapide du café.
    • Pas de fonction d'extinction automatique.
    • Capacité du réservoir de 0.8L
    • Contrôle manuel. (voir condition)
    • Large choix de boissons chaudes et froides


    4.
    Krups Movenza - La tactile

    Un peu limité en terme d’espace ? Idéalement, une machine à café pouvant se plier quand vous ne l’utilisez pas doit surement paraitre parfaite. Heureusement, la cafetière Dolce Gusto Movenza est là pour vous satisfaire.

    Une fois ouverte, vous avez affaire à une machine entièrement fonctionnelle un peu similaire au design typiquement rond que Dolce Gusto à rendu connu. Une fois fermée, elle ressemble cette fois-ci à une vraie oeuvre d’art posé précieusement sur votre plan de cuisine.

    Le contraste de l’acier inoxydable et du haut de la machine en plastique noir de grand qualité fait du design de cette machine quelque chose de très moderne, et siéra parfaitement au style de n’importe quelle cuisine moderne.

    A cause du design compacte, cette machine se veut entièrement contrôlable via tactile, avec aucun levier ou bouton mécanique. Sélectionnez simplement le mode que vous désirez, chaud ou froid et le volume d’eau à atteindre, et la machine entièrement automatique s’occupe du reste pour vous une fois que vous appuyez sur “Go”.

    Une fois terminé, la machine se referme automatiquement, pour vous économiser encore une quelconque manipulation superflue.

    Le réservoir d’eau est quant à lui intégré minutieusement et ne dépasse donc pas, et une fonction de détection du niveau d’eau vous alerte pour vous laisser savoir quand vous devez remplir le réservoir, plutôt que de vous laisser juger par vous même de celui-ci de temps en temps.

    Il n’y a pratiquement pas de nettoyage nécessaire, avec simplement un nettoyage par mois du réceptacle à capsule nécessaire.

    Il semble y avoir avec cette machine beaucoup moins d’éclaboussures que certains autres modèles concurrents, donc les chances de salir votre plan de travail entre chaque nettoyage semble faible.

    Les réactions de la machine sont parfois un peu aléatoires, surement à cause du tactile, qui vous oblige à appuyer une deuxième fois sur votre choix, mais la plupart des appareils tactiles semblent faire face à ce problème de temps à autre, ça n’enlève donc rien à l’efficacité de cette machine Dolce Gusto Movenza.

    Nous l’avons préféré à la machine similaire (mais pas aussi énigmatique) Dolce Gusto Drop, et c’est pourquoi nous avons choisis de l’inclure dans cette liste.

    Machine à Café Krups Movenza Dolce Gusto 
    Machine à café Krups Dolce Gusto Movenza 


    • Les + de cette machine
    • Les - de cette machine
    • La technologie tactile qui rend l’objet assez moderne. Sans recueillir de données personnelles !
    • Aucune visibilité directe du niveau de l’eau, seulement l’indicateur lumineux.
    • Un design permettant d’économiser de l’espace.
    • Un peu bruyant au démarrage.
    • Une bonne capacité du réservoir à eau (1L)
    • Un contrôle entièrement automatique

    Conclusion

    Que vous soyez constamment accroché à votre navigateur internet à la recherche des meilleurs produits d’occasion ou d’une machine Dolce Gusto neuve :

    Nos test vous mettent à disposition un comparatif détaillé des quatres meilleurs machines sur le marché actuellement en prenant en compte leurs fonctionnalités, leur capacité de réservoir d'eau ou même leur design respectifs.

    Toutes ont été passées au peigne fin pour vous promettre des café d’exceptions, peu importe votre envie du moment.

    Vous pourrez désormais vous faire une idée de la machine Dolce Gusto qui conviendra parfaitement à votre profil d'amateur de café, le budget nécessaire à l'achat des cafetières que nous vous avons présenté restant totalement raisonnable.

    Gardez toutefois à l'esprit que les trois types de capsules Dolce Gusto, Tassimo et Nespresso ne sont pas toutes compatibles avec les machines officielles Dolce Gusto que nous vous avons présenté.

    Suivez notre guide pour connaître les 5 raisons de passer aux eco capsules réutilisables.

    Pour être sûr d'utiliser la capsule parfaite et faire encore des économies nous vous recommandons la capsule de café réutilisable MyEcoCafé® compatible Dolce Gusto. Vous pouvez la réutiliser autant de fois que vous voulez avec n'importe quel café moulu, une bonne opportunité d'essayer des cafés de grande qualité avec votre machine Dolce Gusto !

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.