Rechercher

                    Tasse

                    Mug

      Accessoires machine

             Rangement

       Accessoires machine

      Accessoires machine

    Choisissez le modèle de votre machine à capsule afin d'être redirigé vers la capsule compatible.

    Les 5 meilleurs cafés du monde en 2019

    Café MyEcoCafé Graine de café

    Beaucoup de gens aiment le café, certains l'utilisent pour se réveiller le matin, d'autres aiment son goût et son odeur après le déjeuner. Le café est une tradition, une merveille pour sa saveur délicate ou forte ou intense.

    Le café est la boisson la plus populaire au monde et son parfum fait bien commencer la journée. Mais tous les cafés ne sont pas identiques: certaines marques de café peuvent coûter 70 euros la tasse. Un voyage à la découverte des meilleurs cafés du monde.

    La culture du café a des origines anciennes et mystérieuses. Il semble avoir commencé presque en même temps vers le XVe siècle entre l'Éthiopie, la Perse et le Yémen. 

    En Italie, il est connu depuis 1570 grâce à un botaniste et médecin renommé, Prospero Alpino, qui a amené à Venise des sacs de l’est.

    À quel point faut-il parler du meilleur café absolu quand tout le monde a ses goûts et ses opinions? Normalement, tout le monde considère "bon" ce qui semble être bon en fonction de la perception subjective qui varie d'un palais à l'autre.

    Alors, n’est-il pas plus utile de vous interroger sur les différentes données de ce haricot magique et d’apprendre à reconnaître sa qualité?

    Les juges de la Cup of Excellence choisissent les meilleures variétés de café lors des Oscars du café, qui attribuent le 1er prix en fonction de la note de certains paramètres considérés comme fondamentaux comme l'arôme, la douceur, le goût, l'acidité et l'arrière-goût.

    Mais découvrons ensemble quels sont les meilleurs cafés du monde, afin que vous puissiez les essayer. 

    Les meilleurs cafés du monde

    1. Black Ivory

    Café Black Ivory Elephant

    Black Ivory est l'un des cafés les plus exclusifs et les plus coûteux au monde. Ce café spécial est produit en Thaïlande en exploitant les éléphants et leur capacité à expulser les fèves sans être assimilés.

    Les grains de café sont consommés par les pachydermes et, grâce au processus de digestion enzymatique et à l'acidité de l'estomac, une fois expulsés, ils prennent un goût amer très apprécié.

    Le prix est vraiment élevé, jusqu'à 1110 dollars le kilo, car pour ne produire qu'un seul haricot noir en ivoire, l'éléphant doit ingérer 33 kg de baies. Aujourd'hui, il est facile de le trouver dans les régions les plus chics de la Thaïlande, aux Maldives et à Abu Dhabi.

    Le processus de production exige que les fèves d’arabica thaïlandais produites à 1500 mètres, soient apportées à toutes les familles du village qui gardent les éléphants, elles sont mélangées à d’autres aliments tels que le riz, les bananes, le tamarin, une fois que l’éléphant mange, il attend cette digestion durant de douze à soixante-douze heures.

    Une fois que les éléphants ont déféqué, il est nécessaire de récupérer les grains parmi les excréments.

    Ils sont ensuite lavés, essuyés et séchés au soleil. Une sélection est effectuée, une machine évalue leur densité puis des opérateurs ad hoc rejettent ceux qui présentent des défauts ou sont trop petits, essayant de les choisir de la même taille pour assurer un grillage uniforme, un kilo de noir.

     

    L'ivoire est obtenu avec 33 kilos de grains de café arabica, une partie de la vente est destinée à une association à but non lucratif pour la défense des éléphants. 

    2. Kopi Luwak

    Café Kopi Luwak

    Son prix exorbitant est justifié par le fait que les grains de café sont d'abord mangés, puis partiellement digérés et finalement excrétés par les paumes des palmiers, animaux similaires aux belettes, typiques de la région. 

    "Kopi" est le terme indonésien utilisé pour désigner le café tandis que "Luwak ” est précisément le nom local de ce petit animal qui mange les fruits rouges du caféier

    La civette se nourrit de la partie externe molle du fruit, mais sans digérer le grain interne, elle l’expulse. La digestion interne ajoute un goût unique et très particulier aux haricots, en supprimant le goût amer du fruit et en lui conférant un parfum très particulier. Ensuite collectées par la population locale et vendues sous forme de café moulu.

    Rendu célèbre au public grâce à un film avec Jack Nicholson, le café Kopi Luwak est vraiment une merveille de goût et son odeur est également merveilleuse.

    3. Hacienda la Esmeralda - Café Geisha

    Hacienda la Esmeralda - Café Geisha

    Cultivée à Boquete, au Panama, cafè Geisha, est l’un des cafés les plus rares et les plus exclusifs au monde. 

    La variété de ces plantations de café, cultivée à l'origine depuis 1931 en Éthiopie, puis au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, n'a été exportée que plus tard dans de nombreux autres pays.

    Les caféiers sont cultivés dans la réserve de Hacienda la Esmeralda, abritée sous des goyaviers. La vente n'a lieu qu'aux enchères et pour les clients fortunés.

    L'arôme d'Hacienda la Esmeralda est très délicat, avec des notes de jasmin, de pêche et d'abricot. Le coût est d'environ 270 $ le kilo.

    Ceux qui ont eu le plaisir et la chance de goûter ce café le décrivent ainsi: "floral, vibrant, jasmin, litchi, pêche, pomarrosa, complexe, gras, juteux, saveur douce".

    Lors de la vente aux enchères organisée lors du "Best of Panama", 50 autres lots de grande qualité ont été vendus à un prix moyen d'environ 115 € pour un kg de café vert.

    4. Island of St. Helena Coffee Company

    Island of St. Helena Coffee Company

    Ce café provient de la célèbre île de Sant'Elena, lieu des dernières années de la vie de Napoléon Bonaparte. 

    C’est à l’illustre invité que nous devons la popularité de ce produit à l’arôme fort et caractérisé par des notes de chocolat et de fruits. Il faut 215 dollars pour ramener un kilo de ce café exotique et à moitié inconnu.

    Un très bon café, savoureux, son prix est cher mais ceux qui le goûtent ne le regrettent pas.

    Ses origines exotiques le rendent encore plus savoureux, pensant que c'est un café appartenant à une île, il nous fait sentir et percevoir son parfum. La production café est réduite.

    5. El Injerto

    El Injerto

    Elu meilleur café du monde en 2006, El Injerto est produit au Guatemala. Un café spectaculaire, non seulement pour son prix de 150 dollars, mais aussi pour son goût intense et exceptionnel.

    Elu meilleur café du monde en 2006, El Injerto est produit au Guatemala.

    Un café spectaculaire, non seulement pour son prix de 150 dollars, mais aussi pour son goût intense et exceptionnel.

    Comme dans beaucoup d’Etats colonisés, où la culture du café a été introduite de force, au Guatemala, elle a également été lancée par les colons, plus précisément par les jésuites vers 1950.

    C’est grâce à cette longue histoire que le pays exporte aujourd’hui près de 4 millions de sacs de café par an, sans compter la meilleure qualité.

    Sûrement la nature de ses terre volcanique, qui nourrit en permanence le sol et les différents vents froids et chauds qui se rencontrent ici, vous permettant de faire pousser du café jusqu’à 1900 mètres. Au Guatemala également, l'un des paramètres permettant d'identifier un café de qualité est son altitude.

    Même le climat joue un rôle fondamental : ici, le café est récolté de septembre à octobre, avec une production presque totale d'Arabica traitée avec une méthode de lavage.

    Conclusion

    Vous pouvez faire le tour du monde à la découverte des meilleurs cafés, consulter le tableau de Forbes, lire des critiques ou faire comme nous, essayer les cafés, que ce soit des cafés robusta, des 100% arabica ou des cafés panama.

    Notre conseil est de visiter le monde, d'essayer le café ou de l'acheter en ligne pour l'essayer si vous aimez le café.

    Nous sommes des amateurs de café et nous aimons essayer de nombreux types et les goûter.

    Comme vous l'avez vu, il existe de nombreux types de café et certains d'entre eux sont vraiment chers, mais quel est le coût comparé à une tasse de café parfaite?

    Rien. Pour cette raison, si vous voulez l'essayer, vous pouvez toujours le faire. La meilleure chose à faire est certainement de pouvoir voyager à travers le monde et d'essayer le café.

    Si le monde est beau parce qu'il est varié, le goût l'est aussi. Et celui pour le café ne fait certainement pas exception. C'est pourquoi on peut goûter à des milliers d'espèces différentes: chacune avec son arôme, son corps unique, ses nuances. 

    Des facteurs qui varient en fonction des mélanges utilisés, des pays d'origine, du traitement et de nombreux autres facteurs comme celle de votre machine à café. N'hésitez pas à consulter notre Top 5 des meilleures machines à café Expresso 2019 pour tout savoir sur ces dernières.

    Il n’est pas facile d’aller tous les jours au bar où nous savons que nous pouvons trouver un certain type de café qui répond à nos désirs; Certes, il est impossible de voyager à chaque fois dans un pays différent du monde pour profiter d'une "nuance exotique" dans l'espresso.

    Nous avons trouvé les meilleurs cafés et nous espérons vous avoir ouvert les yeux avec cet article rédigé comme guide.

     

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.